mardi 25 janvier 2022

Sara Hector s'impose, Les Suissesses très loin

 

Sara Hector c’est imposé en patronne lors du Géant de Kronplatz mardi, décrochant la troisième victoire de la saison dans la discipline. Bien placée à la 2e place à l’issue de la première manche, la Suédoise à livrer une manche parfaite sans tremblé sur le second parcours en mettant la pression sur Petra Vlhova en tête après le premier run. La Slovaque n’’est pas parvenue à refaire sont retard pour prendre la tête et s’imposé, elle termine 2e.

Placée au 8e rang après le premier run, Tessa Vorley a pris la 3e place. La Française comptabilise déjà une seconde place lors du Géant de Kranjska Gora et sa victoire à Lienz. Elle sera une concurrente lors du Géant des Jeux Olympiques.

Côté Suisse, en l’absence de Lara Gut-Behrami qui a fait le choix du repos et Wendy Holdener à l’entrainement, les skieuses n’ont pas pu jouer placez à Kronplatz. Michelle Gisin avait la possibilité de sortir un bon résultat. 11e de la première manche, un top 10 lui tendais les bras mais une faute sur le second parcours la repousse à la 26e place. La mieux placée se nomme Andrea Ellenberger classée 19e. Elle devance de peut Camille Rast 21e. Dernière Suissesse classée, Camille Rast est 28e.

Andrea Ellenberger c'est classée 19e