samedi 8 janvier 2022

Lara Gut-Behrami 5e à Kranjska Gora, Hector s'impose

 

L’ont aurai pu imaginer Lara Gut-Behrami en manque de kilomètres et de repères après sa quarantaine du au Covid, mais la Tessinoise à montré samedi à Kranjska Gora qu’elle était bien là. Classée 17e provisoire à l’issue de la première manche, la skieuse de Comano à livrer une seconde manche propre en prenant la tête provisoire. Elle termine finalement à la 5e place. Même si elle ne semblait pas satisfaite de sa manche, elle peut se réjouir d’avoir laissé derrière elle, Mikaela Shiffrin et Petra Vlhova.

Les Suissesse sont parue en forme lors de Géant Slovène.  Dernière de la première manche avec sa 30e place, Andrea Ellenberger à livré un second parcours de folie, pour prendre la tête. De nombreuse skieuse se sont ensuite cassé les dents sur son chrono. La Nidwaldienne a repris 17 rang pour finir 13e. Devant elle, Michelle Gisin est 10e.

La victoire est revenue à Sara Hector. La Suédoise en tête de la première manche, n’a laissé personne lui prendre la victoire samedi. Partie juste avant elle, la Française à fait ou juste pour prendre la tête, sans succès. Sara Hector est en pleine forme et sa victoire à Courchevel lui a donné des ailes. Criant à chaque porte sur le second parcours, la Suédoise c’est imposé avec une avance de 96 centièmes sur la Française. La troisième place est revenue à Marta Bassino. L’Italienne monte pour la seconde fois sur un podium de Géant après la 3e place à Courchevel.

Wendy Holdener c’est classé 17e et Simone Wild est 20e. Agée de 22 ans, Vivianne Haerri marque des points pour la première fois en Coupe du Monde avec une 27e place. Vanessa Kasper ne s’est pas qualifiée pour le second parcours.