samedi 20 novembre 2021

Petra Vlhova en patronne à Levi, Holdener 8e

 

Levi à une nouvelle fois sourit à Petra Vlhova. La Slovaque c’est imposé lors du premier des deux slalom sur la Levi Black. Déjà en tête de la première manche, la skieuse entraînée par Mauro Pini c’est imposé sur Mikaela Shiffrin qui la poursuivait déjà en matinée. De retour après des problèmes de dos, L’Américaine n’est séparée de sa plus proche rival que part 31 centièmes.

La troisième place est occupée par Lena Durr. L’Allemande n’est encore jamais montée sur un podium de slalom. Sixième de la première manche, la skieuse de 30 ans a livré une seconde manche propre pour décrocher sont premier podium dans la discipline.

Côté Suisse, Wendy Holdener c’est classé parmi le top 10 au 7e rang. Un classement tout à fait respectable sachant que la Schwytzoise revient après ses blessures aux deux mains et skie avec des attelles aux mains nécessitant des gans plus grands et des bâtons adaptés. Bien placée au 5e rang après le premier run, Michelle Gisin est finalement passée derrière sa compatriote au 8e rang. Manquant d’entrainement, l’Obwaldienne démarre sa saison avec un top 10.

Malgré sept skieuse eu départ, seul Michelle Gisin est Wendy Holdener se sont qualifiées pour le second passage. Camille Rast et Mélanie Meillard se sont classées trop loin après le premier run pour se qualifiées. Tout comme Nicole Good et Elena Stoffel. Carole Bissig à été éliminée sur premier parcours.