C’est en 2001 après la débâcle de la compagnie aérienne Suisse
Swissair que Swisscom prend la place de sponsor principal de la fédération
Suisse de ski, Swissski. Depuis, Swisscom et Swissski ont traversé bien des
épreuves. Des hauts et des bas, qui ont fait de cette alliance une relation solide
et fructueuse. Naissance du Swisscom juniors team ou du Swisscom Snow Talents destiné
à soutenir la relève et des courses Jeunesse Swisscom permettant aux jeunes
coureurs du même âge de se mesurer entre eux sur une série de course.
Après 20 ans du coopération fructueuse, Swisscom à décidé de
mettre un terme à sa relation la fédération Suisse de Ski à partir d’avril
2022. Si l’opérateur dit comprendre le besoin de la fédération Suisse d’augmenter
les besoins financier pour rester leader des sports de neige, l’opérateur ne souhaite
pas augmenter sa part dans les sports de neige tout comme sont engagement sur
le long terme.
Si le partenariats pendra fin en avril 2022, Swisscom
soutiendra jusqu’au bout les athlètes de Swissski pour la saison à venir.
La place laissée libre par Swisscom ne le sera pas resté
longtemps. Swissski c’est mis rapidement à la recherche d’un nouveau sponsor. c’est
UPC Sunrise, opérateur né de la fusion entre UPC Cablecom et Sunrise qui prendra
la place de sponsor principal du ski Suisse pour une durée de 10 ans. Les
combinaisons portée notamment par les skieurs et skieuses alpines vont donc
prendre de nouvelles couleurs à découvrir dès la saison 2022/2023.