mercredi 9 juin 2021

Swisscom ne sera plus le sponsort principal de Swissski

 

C’est en 2001 après la débâcle de la compagnie aérienne Suisse Swissair que Swisscom prend la place de sponsor principal de la fédération Suisse de ski, Swissski. Depuis, Swisscom et Swissski ont traversé bien des épreuves. Des hauts et des bas, qui ont fait de cette alliance une relation solide et fructueuse. Naissance du Swisscom juniors team ou du Swisscom Snow Talents destiné à soutenir la relève et des courses Jeunesse Swisscom permettant aux jeunes coureurs du même âge de se mesurer entre eux sur une série de course.

Après 20 ans du coopération fructueuse, Swisscom à décidé de mettre un terme à sa relation la fédération Suisse de Ski à partir d’avril 2022. Si l’opérateur dit comprendre le besoin de la fédération Suisse d’augmenter les besoins financier pour rester leader des sports de neige, l’opérateur ne souhaite pas augmenter sa part dans les sports de neige tout comme sont engagement sur le long terme.

Si le partenariats pendra fin en avril 2022, Swisscom soutiendra jusqu’au bout les athlètes de Swissski pour la saison à venir.

La place laissée libre par Swisscom ne le sera pas resté longtemps. Swissski c’est mis rapidement à la recherche d’un nouveau sponsor. c’est UPC Sunrise, opérateur né de la fusion entre UPC Cablecom et Sunrise qui prendra la place de sponsor principal du ski Suisse pour une durée de 10 ans. Les combinaisons portée notamment par les skieurs et skieuses alpines vont donc prendre de nouvelles couleurs à découvrir dès la saison 2022/2023.

la saison 2022/2023 verra de nouvelle combinaison pour les athlètes
ici Lara Gut-Behrami / Image Swissski