jeudi 18 mars 2021

Super-G annulé, Gut-Behrami et Kriechmayr sacré

 

La météo ne laisse aucun répits au organisateur de Lenzerheide. La quantité de neige tombée dans la nuit de mercredi à jeudi à contraint la FIS à annuler les Super-G masculin et féminin jeudi. Les athlètes n’ont donc pas encore pu courir sur la piste Bernoise.

En tête du classement de la discipline, Lara Gut-Behrami ne pouvait de toute façon plus être rattrapée avec une avance confortable de 202 points sur l’Italienne Federica Brignone. La skieuse de Comano s’est offert son troisième globe de cristal du Super-G après 2014 et 2016, affirmant notamment que cette saison était la meilleur de sa carrière dans la discipline et compte 4 victoires pour 5 podiums et une 5e place.

Côté masculin, Vincent Kriechmayr qui s’offre le globe de cristal du Super-G, le premier de sa carrière. L’Autrichien est monté 4 fois sur le podium en Super-G dont deux fois sur la première marche. Pourtant, le classement était loin d’être joué pour le skieur de 29 ans. Derrière lui, Marco Odermatt le talonnait avec seulement 83 points de retard, mais dame nature en à décidé autrement.  Le Suisse devra encore attendre pour s’offrir son premier globe de cristal.