lundi 1 février 2021

Lara Gut-Behrami est intouchable à Garmisch

 

Lara Gut-Behrami est inarrêtable. La skieuse de Comano à doublé la mise à Garmisch en remportant le second Super-G disputé lundi matin. Avec un ski propre, dans cette discipline qui sied si bien à ses capacités mêlant techniques et instinct. En y ajoutant son expérience acquise notamment avec ses deux globes de cristal en 2014 et 2016, Lara Gut Behrami est intouchable ne laissant alors des miettes à ses poursuivantes.  

En remportant 4 des 5 Super-G disputé jusqu’ici et alors qu’il n’en reste plus de 2 à disputés, Lara Gut-Behrami conforte son avance au classement de la discipline avec une avance confortable de 195 points sur sa dauphine Corinne Suter 5e lundi à Garmisch. A moins d’une grosse casse, Lara devrait s’emparer de son troisième globe de cristal en Super-G lors des final à domicile à Lenzerheide.

Sur le podium, la 2e place est occupée par Petra Vlhova. La slovaque à prouvé qu’elle est aussi capable de faire des podium dans les disciplines techniques qui sont sa spécialité. Vlhova est talonnée au général par Lara Gut-Behrami avec un retard de seulement 42 points. Les disciplines techniques de l’une, et les capacités en vitesse de l’autres pourrait bien départagées les skieuses au moment d’attribuée les globes.

L’Autrichienne Tamara Tippler complète le podium à la 3e place et monte sur son second podium de l’hiver en Super-G après la 2e place de Crans-Montana.

Après avoir annoncé faire l’impasse sur les épreuves de Garmisch, Michelle Gisin c’est finalement aligné lundi après que les organisateurs ont repoussé la course en raison du brouillard. L’Obwaldienne s’est classée 11e. Johana Haehlen est 16e juste devant Jasmina Suter 17e, sont meilleurs résultat. Dernière Suissesse dans les points, Priska Nufer est 25e. Plus loin, 3 skieuses ont réalisé un triplé hors des points, Rahel Kopp, 40e, Noémie Kolly, 41e et Stéphanie Jenal 42e. Jasmine Flury est partie à la faute heureusement sans gravité.