samedi 17 octobre 2020

Marta Bassino ouvre le compteur à Solden, Gisin 4e

 

Les Italiennes seront les skieuses à suivre cette saison et notamment Marta Bassino. Devançant sa compatriote Federica Brignone en première manche de 58 centièmes, Marta Bassino s’est imposée lors du Géant de Sölden pour décrocher la seconde victoire de sa carrière en Coupe du Monde pour 14 centièmes. Bien placée Sofia Goggia s’offre une 6e place. Meilleur équipe féminine la saison dernière, les Italiennes démontre qu’il faudra compter avec elle, avec les mondiaux de Cortina à domicile en février dans le viseur. La Slovaque Petra Vlhova complète le podium. 

Coté Suisse, Michelle Gisin à manqué de peut d’accrocher le premier podium en Géant de sa carrière. Quatrième de a première manche, l’Obwaldienne à égaler sa meilleur performance en Géant en terminant au pied du podium. Ce n’est donc qu’une question de temps. Placée sixième de la première manche, Lara Gut-Behrami à croisé les skis sur le second parcours et perd ainsi deux rang. Revenue au skis il y a seulement quelques jours après sa blessure début septembre, Wendy Holdener à été victime d’une grosse faute sur le second parcours, son ski gauche a pris une mauvaise trace, elle termine 24e. Mais la Schwytzoise s’est montré satisfaite de pouvoir reprendre la compétition.

Le glacier du Rettenbach offre parfois de belle surprise. Celle-ci est cette fois venue d’Andrea Ellenberger. La Suissesse, 25e de la première manche est parvenue à signer le troisième chrono de manche en remontant au 11e rang final !  Une très belle performance pour la Nidwaldienne de 27 ans. Priska Nufer à rencontrer plus de difficulté, terminant à la 20e place.  Camille Rast, de retour à la compétition à manqué la qualification tout comme Corinne Suter.