lundi 20 juillet 2020

Quelle courses à Sölden en octobre ?

Le coronavirus n’en finit pas de faire parler de lui dans le monde du sport et notamment celui du ski. Si les entraînements ont repris pour la plupart des athlètes, nul ne sait quel format prendra la coupe du Monde pour la saison à venir.

La fédération International de Ski s’y prépare déjà. Les organisateurs des courses tentent de trouver des solutions pour préserver le spectacles et organiser des courses en présence du public et éviter à tout prix le huis-clos voir l’annulation pur et simple. C’est notamment le cas de l’étape d’ouverture de la saison à Sölden qui doit se dérouler en octobre prochain sur le glacier du Rettenbach.

Dans un article du Tiroler Tageszeitung, Jakob Falkner le patron des courses de Sölden se refuse à une organisation sans public des courses Autrichiennes comme le suggère la FIS. Il souhaite tout faire pour les courses puissent avoir lieu en respectant les mesures de sécurité pour le public et les athlètes présent, la situation doit être analysé fin Juillet. Jakob Falkner souligne également que les courses pourraient être avancée au 17 et 18 octobre au lieu des 24 et 25 comme le prévois le calendrier en cas de huis-clos.