lundi 15 juin 2020

Lara Gut-Behrami "99% des gens on oublié leur bonne intention"


La crise sanitaire et le confinement qui s’en est suivi à deux des répercussions diverses sur nombre d’entre nous et notamment les athlètes. C’est le cas de Lara Gut-Behrami. Discrète et absente des média durant le confinement comme elle l’avait annoncé en début d’année, la skieuse de Comano à donner une interview à « Rete Uno Sport » de la RSI reprise par le blick il y a quelques jours.

Lara Gut-Behrami y parle du confinement et du fait qu’elle est restée longtemps à a maison sans être blessée avec son mari, une première pour elle depuis sa blessure au genou il a 3 ans. Dans leur maison à Udine en Italie, Lara et Valon on profiter du temps passé ensemble. Un plaisir apprécié.

Pourtant, souligne Lara Gut-Behrami, cette crise n’a pas eu que des effets positifs. La skieuse se montre contrariée par le fait que 99% des gens ont déjà abandonné leur bonne intention prise durant le confinement, se plaignant notamment des bouchons revenu sur les routes ou de la météo. Une situation qui se rencontre d’ailleurs sur l’entier du pays.

Mais Lara veut rester positive, et espère toutefois que la distanciation social aura un impact sur le public, celui-ci ayant parfois tendance à se montrer trop proche des athlètes, indiquant que des personnes se permettent de s'approcher trop près et de la toucher comme s'ils étaient les meilleurs amis. affirme-t-elle, indiquant que c’est un manque de respect désagréable.

Lara Gut-Behrami à trouvé un aspect pourtant agréable de la distance social lors des courses au supermarché, appréciant que personne ne souffle dans son cou derrière elle ou ne pousse dans la queue au caisse.

Lara Gut-Behrami 
Swiss Ski