dimanche 9 février 2020

Première victoire et premier globe pour Loic Meillard

Quand un doublé en appel un autre. Quelques minutes seulement après le doublé Corinne Suter et Wendy Holdener en Super-G, les hommes se sont fait les auteurs d’un autres doublés lors du Géant parallèle de Chamonix.

Loïc Meillard à remporter sa première victoire en coupe du monde devant un autre Suisse, Thomas Thumler battu lors de la finales par le Valaisan, qui remporte du même coup le globe de cristal de la spécialité, celui-ci ne se jouant que sur deux courses de type parallèle un slalom et un géant. Meilleur Suisse lors des qualifications matinal, Loïc Meillard à toutefois du patienté pour décrocher sa victoire. Lors des 16e de finales, joué en deux manches, il est d’abord battu par le Norvégien Leif Kristian Nestvold-Haugen, mais se reprend et s’impose sur le parcours bleue.

Au stade des 8e de finales, le Valaisan à profiter des plusieurs élimination pour commencer à y croire, notamment celle d’Erik Read et de l’Allemand Alexander Schmidt qui prendra la 3e place lors de la petite finales. Il bat également le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde en quart.

Une première victoire et un premier globe de cristal sur une discipline aussi décriée qu’elle est apprécié des skieurs et skieuses de la Coupe du Monde. La FIS, qui souhaite en faire une discipline à part entière, aura fort à faire pour que celle-ci soit apprécié des athlètes.