vendredi 3 janvier 2020

le Laubehorn fête ses 90 ans !


La FIS a donné son feu vert au déroulement des courses du Lauberhorn à Wengen. La station Bernoise accueillera Une descente le 18 janvier, un combiné le 17, et un slalom le 19 janvier. La piste est en cours de préparation et les organisateurs sont impatient de recevoir les athlètes du monde entier. 3 entraînements sont également au programmes.

Mais avant, les jeunes de la Coupe d’Europe se battront pour les podiums. 1 semaine avant la Coupe du Monde, Wengen accueillera deux descentes les 10 et 11 janvier, lors desquels des places fixes pour la Coupe d’Europe la saison suivante seront distribuées.

Cette année est également importantes pour les organisateurs car elle marque la 90e édition du Lauberhorn. La première édition s’est déroulée en 1930 sous l’impulsion de Ernst Gertsch, enfant du pays et considéré comme le père des courses du Lauberhorn. Plus ancienne courses de ski encore au calendrier, elle est aujourd’hui l’une des vitrines du ski alpin masculin, apprécié du public comme des coureurs.

Pour marquer le coup, les organisateurs ont mis sur pied une course spécial, le World Cup Speed Event, qui verra notamment les anciens vainqueur prendre le départ pour l’occasion. Pour cela, plusieurs grand nom seront présent notamment ; Didier Cuche, Didier Défago, Bruno Kernen, Berhnard Russi et beaucoup d’autres. Des athlètes étranger sont également invités, Henri Duvillard, Christian Ghedina, Ivica Kostelic et d’autres encore !

Patrick Kung à remporté le Lauberhorn en 2014