dimanche 26 janvier 2020

Lara Gut-Behrami 3e à Bansko


Lara Gut-Behrami se plait en Bulgarie. Au lendemain de sa 10e place en descente, la Tessinoise est montée sur la 3e marche du podium du Super-G, un an jour pour jour après son dernier podium à Garmisch en Super-G également. A l’attaque durant les trois courses malgré sont éliminations vendredi, Lara Gut-Behrami confirme sa bonne forme de bonne augure en vue des courses de Sotchi le week end prochain, sur la piste des Jeux Olympiques de 2014.

Sur la première marche, Mikaela Shiffrin semble inarrêtable. Déjà vainqueur de la première descente vendredi, l’Américaine s’impose à nouveau en Super-G pour la quatrième fois de sa carrière. Elle prend également la tête du classement de la discipline devant Corinne Suter pour 36 points. La seconde marche du podium est occupée par Marta Bassino qui réalise un week end parfait avec deux podium, l’un en descente hier et le seconde aujourd’hui en Super-G.

Coté Suisse, Corinne Suter manque de peu le podium à seulement 22 centièmes de sa compatriote. Derrière elle, Priska Nufer a pris la 16e place après sont éliminations à St. Moritz. Elle devance Joana Haehlen, 3e vendredi, la skieuse de Belp c’est classé 17e, sont meilleurs résultats cette saison. Il faut aller à la 22e place pour trouver Jasmine Flury. Michelle Gisin ne semble pas se plaire sur la piste Bulgare. 28e hier en descente, l’Obwaldienne se classe de justesse dans le top 30, elle prend cette fois la 27e place. Dernière Suissesse au départ, Nathalie Groebli est 31e.

Lara Gut-Behrami remonte enfin sur le podium !