mercredi 13 mars 2019

Premier globe pour Nicole Schmidhofer, Suter 3e


Corine Suter pensait enfin tenir sa première victoire en Coupe du Monde lors de la descente des finales de Soldeu en Andorre. Partie avec le dossard numéro 1, la Schwytzoise est restée en tête un long moment, les poursuivantes se cassant les dents une à une sur son chrono.

Mais c’était sans compter avec Viktoria Rebensburg. L’Allemande lui à souffler la victoire à la Suissesse en gagnant du temps sur le bas de la piste, et prend la tête pour 5 centièmes jusqu’à l’arrivée de l'Autrichienne Myriam Puchner qui parvient à s’imposer à la surprise général pour 3 petit centièmes.

Corinne Suter offre un 13e podium à la Suisse cette saison. La Schwytzoise à exploser au plus haut niveau au mondiaux d’Are en remportant deux médailles avant de monter à deux reprises sur un podium de Coupe du Monde.

En tête du classement de la discipline, Nicole Schmidhofer c’est offert le premier globe de cristal de sa carrière. L’Autrichienne a profité de la déconvenue de sa plus proche poursuivante, sa compatriote Ramona Siebenhofer pour assurer son sacre.

Corinne Suter c'est offert un nouveau podium