vendredi 1 février 2019

Mikaela Shiffrin creuse l'écart en Géant, Holdener 4e


Mikaela Shiffrin est bien partie pour rafler le globe de cristal du Géant à Tessa Worley et Federica Brignone cette saison. La skieuse Américaine c’est imposé lors du Géant de Maribor en Slovénie vendredi. Shiffrin à creusé l’écart au classement sur la Française 9e dans la station Slovène après une grosse faute sur le second parcours alors que l’italienne à été éliminée.

Mikaela Shiffrin compte désormais 55 victoires en Coupe du Monde et égale désormais Vreni Schneider au nombre de victoire. Vendredi, le prodige du Colorado a partagé la 1ère place avec Petra Vlhova ex-aequo. La troisième place est occupée par la Norvégienne Ragnhild Mowinckel.

Dans le top 10 après le premier run à la 9e place, Wendy Holdener a livré une excellent seconde manche pour terminer à la 4e place pour la seconde fois cette saison après la quatrième place de Kranjska Gora. Outre la Schwytzoise, la Nidwaldienne Andrea Ellenberger c’est également qualifié pour la seconde manche avec une 30e place avant de connaitre l’élimination. Aline Danioth et Jasmina Suter ont manqué la qualification. Simone Wild a été éliminée sur le premier tracé.