vendredi 15 février 2019

Kristoffersen roi du Géant, Meillard 4e


Les spécialistes du Slalom Géant ont répondu présent au Mondiaux d’Are vendredi. Mais Henrik Kristoffersen c’est montré le plus fort. Deuxième de la première manche derrière le Français Alexis Pinturault, le Norvégien s’est imposé pour remporter la première médaille mondial de sa carrière, qui plus est en or. Double médaillé au jeux Olympique (argent à Pyeongchang en Géant, bronze à Sotchi en slalom), Kristoffersen s’impose à Are devant Marcel Hirscher qui doit se contenter de l’argent mais vise l’or en slalom dimanche.

En tête de la première manche et parti pour ajouter une seconde médaille individuel à son palmarès après celle du combiné à Are, Alexis Pinturault a pris la 3e place. Une erreur à mi-parcours lui a couter un temps précieux.

Classé 5e provisoire après la première manche, Loïc Meillard pouvait viser un podium sur le second parcours après une très bonne manche qui lui a permis de prendre la tête. Mais le Valaisan n’a rien pu faire face au monstre de la discipline et termine au pied du podium. Dernier Suisse classé, Marco Odermatt à pris le 10e rang.

Sur une piste passablement dégradée au fil de conçurent lors du premier parcours, Gino Caviezel et Thomas Tumler ont été éliminés tout comme 15 coureurs.


4e place pour Loic Meillard à Are