mardi 1 janvier 2019

Ramon Zenhäusern et Wendy Holdener sur le podium à Oslo


L’équipe Suisse a très bien commencé l’année en plaçant deux athlètes sur les podium du City Event d’Oslo. Chez les hommes, c’est Ramon Zenhäusern qui monte sur la troisième marche du podium. Pour monter sur la boite, le Haut-Valaisan a tout d’abord éliminé le Norvégien Sebastian Foss-Solevaag, puis son compatriote Daniel Yule, avant de s’incliner face à l’Autrichien Marco Schwarz en demi-finale pour quelques centièmes seulement qui décroche sa première victoire en Coupe du Monde.

C’est lors de la petite finale que Ramon est finalement parvenu à décrocher la troisième place en s’imposant face au Suédois André Myhrer. Un podium qui à gout de victoire pour le Valaisan gêné au moment de s’élancer du portique de départ à la suite d’une opération du pouce qui l’obligeait à fixer solidement son bâton au gant.

Daniel Yule avait pourtant tout tenté pour rejoindre le podium avant de se voir éliminé par Zenhäusern, battant le Français Clément Noel. Troisième Suisse en lice, Luca Aerni est parti à la faute dans son duel face à Michael Matt. La seconde place du podium masculin est occupée par le Britannique Dave Ryding qui élimine au passage Marcel Hirscher.

Chez les dames, le duel entre Petra Vlhova et Mikaela Shiffrin en finale à bien eu lieu, cette fois à l’avantage de la Slovaque. La belle nouvelle est venue de Wendy Holdener. La schwytzoise monte sur la troisième marche du podium pour la seconde fois cette saison dans cette discipline, s’adjugeant son duel face à la Suédoise Anna Swenn Larsson dans la petite finale. Toutefois, Holdener aurait pu faire encore mieux lors de son duel face à Shiffrin en demi-finale, la Schwytzoise c’est fait l’auteur d’une faute d’intérieur lors du premier run qui lui a fait prendre du retard lors du second passage.

Seconde Suissesse en lice lors de ce City Event, Aline Danioth à été éliminé dès le premier tour. L’Uranaise s’est trouvée face à la Slovaque Petra Vlhova, une mission impossible pour elle.