mercredi 30 janvier 2019

Daniel Yule 3e à Schladming


Devant plus de 45'000 spectateurs dans l’Arène de slalom de Schladming, Marcel Hirscher a montré une fois de plus qu’il est le roi dans la discipline, se jouant de ses concurrents pour remporter sa 68e victoire en Coupe du Monde, la 32e en slalom. Devant le Français Alexis Pinturault 2e à 1’21 ! Une fois de plus, Marcel Hirscher est au-dessus du lot.

L’équipe Suisse est sortie du lot lors du slalom nocturne. 2e l’an dernier, Daniel Yule à récidiver cette année, juste devant Ramon Zenhäusern au pied du podium. Yule avait pris la 3e place lors de la première manche et confirme sur le second parcours. Tanguy Nef est parvenu à prendre 10 places après le second run pour terminer 19e, et Loïc Meillard grapille 5 rang pour terminer 18e. Malheureusement, Marc Rochat n’est pas parvenu à confirmer sa 6e place du slalom de Kranjska Gora la saison dernière qui lui aurait permis de se qualifier pour les mondiaux d’Are, ses 7 éliminations de suite dans la discipline ne lui permettent pas d’espérer une qualification. Luca Aerni est sorti en première manche sur un tracé piégeux.

Clément Noel fait partie des éliminés et ne réalisera pas la passe de trois après ses deux victoires à Kitzbühel et Wengen.


podium pour Daniel Yule à Schladming