vendredi 21 décembre 2018

Victoire pour Shiffrin, les Suissesses hors du top 15


Le Géant de Courchevel sera à oublier pour les skieuses Suisses. Déjà loin lors de la première manche, Lara Gut-Behrami c’est classé 24e, après une seconde manche sans fautes majeur. Meilleur représentantes helvétiques, Wendy Holdener manque le top 15 au 16e rang, inhabituel pour cette spécialiste des courses technique. Hauteur d’une grosse faute à mi-parcours du premier tracé classée au 18e rang provisoire, La schwytzoise est toutefois parvenue à grappiller deux rang.Elle sera attendue demain en slalom, sa discipline de prédilection. 

Il faut dire que certaines skieuses n’ont pas été aidée par les conditions sur le second tracé. Chute de neige et de pluie et départ abaissé à 50 secondes pour 31 portes, un temps digne d’un slalom plus qu’un Géant, n’ont pas aidés.

Pourtant, les spécialistes de la disciplines sont parvenue à jouer la gagne. À l’image de Mikaela Shiffrin qui continue à asseoir sa suprématie sur le cirque blanc grâce à cette nouvelle victoire, la 49e de sa carrière, et la sixième de la saison. Un chiffre qui devrait augmenter après le slalom de demain, la skieuse du Colorado décrocherait ainsi un nouveau doublé dans la station Savoyarde comme elle l’a fait l’an dernier.

Au 2e rang, Viktoria Rebensburg monte sur sont deuxième podium de l’hiver après sa 3e place à Lake Louise en Super-G. la troisième place est occupée par Tessa Vorley. Incertaine le matin quand à son départ lors de ce Géant, la Française c’est finalement élancée est déroche un nouveau podium cette saison.

Lara Gut-Behrami n'a pas trouvé la clé lors de ce Géant