jeudi 16 août 2018

Lausanne 2020, les travaux avance rapidement


Les travaux en vue des Jeux Olympiques de la Jeunesse avance bien et son même parfois en avance sur le calendrier. C’est ce qu’indique le comité d’organisation réuni mercredi à Champéry via un communiqué de presse diffusé sur son site internet.

À 17 mois de la cérémonie d’ouverture, le comité d’organisation est entré désormais dans une phase organisationnel plus concrète et plus complexe en vue des Jeux qui avance particulièrement bien. Plusieurs sites ajoutent des projets de mise à niveau de leurs installations notamment la station des Diablerets qui réaménage la piste du Meilleret destiné à accueillir les épreuves de ski alpin dont les travaux avancent rapidement.

Tout le comme à Leysin, qui doit accueillir les épreuves de halfpipe. Un développement qui permettra à la station des Alpes Vaudoises de renforcer sont positionnement de pole important du ski freestyle en Suisse indique le communiqué. à Lausanne, les travaux du Vortex construit sur le site de l’UNIL à Dorigny et qui accueillera les athlètes avance également sans rencontrer d’obstacle tout comme la patinoire de Malley.

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver Lausanne 2020 seront les troisième organisé par le CIO et doivent garantir un héritage pour le futur pour les régions concernée.




le communiqué complet ici