jeudi 19 juillet 2018

De nouvelles épreuves au Jeux de Pékin 2022


Le Comité International Olympique à annoncer que sept nouvelles épreuves seront au programme des Jeux Olympiques d’hiver de 2022 à Pékin comme l’écrit le 20min sur son site internet. Le ski et le snowboard verront leur épreuve évoluée avec de nouvelles disciplines. Une épreuve de saut à ski mixte, tout comme en figures freestyle, des épreuves hommes et femmes de big air et une épreuve mixte en snowbard cross. Le bob monoplace féminin fait également son entrée aux jeux Olympiques, tout comme l’épreuve mixte en patinage de vitesse shortrack.

Dans le même temps, plusieurs sports verront leur effectif diminué. Ainsi, le biathlon perd 20 sportifs tout comme le patinage qui verra disparaitre 26 patineurs. Le tournoi féminin de hockey passe de 8 à 10 équipes, gagnant ainsi 46 sportives.

Les Jeux d’hiver verra le nombre de femme augmenté par rapport au dernier jeux disputé en Corée du Sud en février 2018, passant de 1211 à 1314, pour un total de 2892 sportifs. Soit un nombre encore jamais atteint.