mercredi 21 février 2018

Sofia Goggia championne Olympique de descente

Lindsey Vonn ne doublera pas son titre de championne Olympique de descente acquis à Vancouver. Médaillée de bronze de la descente de Jeongseon, l’Américaine c’est fait devancée par l’autre spécialiste de la descente, l’Italienne Sofia Goggia.

Mais Sofia Goggia n’avait pas course gagner pour autant. Car la skieuse de Bergame a dû attendre le passage de Ragnhild Mowinckel qui a bien failli lui chiper la médaille d’or, la Norvégienne franchi la ligne à 9 centièmes de Goggia et prend l’argent. Goggia devient la première Italienne Championne Olympique de descente et démontre qu’elle est invincible sur cette piste qui ne fait aucun cadeau, après son doublé lors des pré-olympiques l’an dernier. Lindsey Vonn fait ses adieux aux Jeux Olympiques avec une médaille de bronze, alors qu’elle visait l’or. L’Américaine ne parviendra à cacher ses émotions dans l’air d’arrivée, trahi par les larmes.


Côté Suisse, Les skieuses d’Hans Flatcher sont passés à coté de leur descente, à l’exception de Corinne Suter, brillante 6e et qui rendre de ses premiers Jeux avec un diplôme. Michelle Gisin, en lice sous les yeux de sa sœur, à terminer 8e, l’Obwaldienne a pris tous les risques, trop peut-être, manquant sa course, chutant même une fois la ligne franchie. Élimination pour Lara Gut qui manque une porte tout comme Jasmine Flury. 

Image: Facebook Swiss Alpine Ski Team