samedi 2 décembre 2017

Mikaela Shiffrin s'impose en descente

Mikaela Shiffrin n’en finit plus d’étendre son emprise sur le ski mondial quasiment intouchable en slalom ou en de rare occasion, l’Américaine étant désormais sont emprises sur les disciplines de vitesses en remportant la seconde descente de Lake Louise sur la piste fétiche de sa compatriotes Lindsey Vonn.

Il ne lui aura dès lors fallu que quatre départs en descente pour décrocher une victoire. Déjà redoutable en combiné et en Géant ou elle détient déjà quatre victoire, Mikaela Shiffrin semble skié avec facilité même si sa course à Lake Louise lui à quand réservé une frayeur lorsque son ski gauche et venu mordre très prêt des filets de sécurité à mi-parcours. À 22 ans et désormais 33 victoires en coupe du monde, Mikaela Shiffrin pourrais rejoindre le cercle très fermé des skieuses à avoir gagné dans toutes les disciplines du ski alpin, sachant qui ne lui manque qu’une victoire en Super-G pour rivaliser avec les meilleures skieuses de l’histoire au côté de Lindsey Vonn, Anja Pärson, Janica Kostelic, Pernilla Wiberg et Petra Kronberger. Preuve, s’il en était encore besoin, que la skieuse du Colorado est une sportive à part de ses concurrentes.

Le soleil changeant de Lake Louise à permis à plusieurs skieuses peu cotées en descente de s’illustrer. Cela à été le cas de Michelle Gisin. 8e la veille, l’Obwaldienne à prouver qu’elle était capable de briller sur cette piste et le démontre de belle manière en prenant le 3e rang de cette seconde descente à seulement 17 centièmes de Shiffrin, la seconde place est revenue à l’Allemande Viktoria Rebensburg.

D’abord slalomeuse, Michelle Gisin a pris là son 6e départ en descente et semble prendre la même direction que sa sœur Dominique, championne Olympique et retraitée du ski. Avant de monter sur la boite, Michelle comptait déjà 1 podium en coupe du monde en combiné avec un 2e rang à Val d’Isère. Joana Haehlen c’est également illustré samedi avec une 10e place son second meilleurs résultats jusqu’ici après une 8e place en Super-G à Val d’Isère en décembre 2016.


Lara Gut se classe 15e à égalité avec sont amie Anna Veith. 9e la veille, la Tessinoise souhaite être au top pour les Jeux Olympiques et montera gentiment en puissance d’ici le mois de février. et sera plus attendue dimanche en Super-G dont elle est la tenante du titre. également classée, Jasmine Flury est 24e et Corinne Suter 25e. 

premier podium en descente pour Michelle Gisin !