vendredi 1 décembre 2017

Cornelia Hütter s'impose à Lake Louise

L’Autriche collectionne les surprises aujourd’hui. Après la victoire de Vincent Kriechmayr à Beaver Creek, c’est au tour de Cornelia Hütter de décrocher sa deuxième victoire en coupe du monde en remportant la descente de Lake Louise, après sa déchirure du ligament croisé en janvier dernier. Un beau retour aux affaires pour la jeune Autrichienne de 25 ans, qui avait décroché sa première victoire en coupe du monde à St. Moritz en 2016, en Super-G.

Pour l’emporter, Cornelia Hütter à devancé la Liechtensteinoise Tina Weirather de seulement 0’09 alors qu’elle pointait en tête au dernier intermédiaire. La dernière place du podium est revenue à l’Américaine Mikaela Shiffrin, reine du slalom, qui monte pour la première fois sur un podium en vitesse, après une 4e place en Super-G à Cortina d’Ampezzo en janvier 2017.

Les Suissesses ont pu compter sur Michelle Gisin. 8e et très rapide sur le haut, la vice-championne du monde de combiné aurait pu espérer mieux si elle n’avait pas commis une grosse faute à mi-parcours, mais une fin en boulet de canon mettant à profit ses qualités de glisseuse lui permet d’intégrer le top 10 et valider un demi ticket en descente en vue des Jeux Olympiques. Une très belle performance sachant que Michelle Gisin c’était blessée au genou droit en octobre.

Également revenue de blessure, Lara Gut c’est classé juste derrière sa compatriote. Une belle prestation alors que la Tessinoise à avoué après a course avoir manqué sa dernière courbe ce qui a fait chuter sa vitesse. Néanmoins, Lara Gut déroche son premier top 10 de la saison, sous la neige. Revenante elle aussi après une longue absence, son amie Anna Veith c’est classé 21e. Prudente, l’Autrichienne doit retrouver sa confiance et ses sensations après son accident.

Elle rêvait de décrocher un 19e succès sur sa piste, mais Lindsey Vonn devra attendre. Pourtant dans le coup, l’Américaine est partie à la faute non loin de l’arrivée. Partie dans les filets de sécurité, la championne Olympique de descente 2010 est resté plusieurs minute au sol avant de regagnez l’arrivée sur les skis. 


Belle 8e place de Michelle Gisin