samedi 16 décembre 2017

Aksel Lund Svindal en patron sur la Salsong

Dominateur de la Coupe d’Europe l’été dernier et vainqueur du général du Super-G et de la Descente, Gilles Roulin a réussi un bel exploit pour sa prometteuse carrière en coupe du monde. Une bonne chose pour sa première vraie saison parmi l’élite. Alors qu’il avait dû se contenter de place autour du 20ème rang, le Zurichois a explosé à Val Gardena en se classant au 4e rang en partant avec le dossard 32 à seulement 15 centièmes du podium et 1 secondes de la victoire. Un ski décontracté qui fera date dans sa carrière.

Qualifié d’office pour les Jeux Olympiques en février, le Zurichois qui s’exprime parfaitement en Français sera encore au départ dimanche avant de prendre une pause bien méritée et travaillé sur ses études de droits avant ses examens en janvier prochain.       

Jamais à l’aise sur la Salsong, Beat Feuz c’est pourtant bien débrouillé. S’il n’a pas réussi à aligner un troisième podium, sont résultat reste toutefois correct. Beat Feuz à toutefois dû céder son dossard rouge de leader de la discipline à Aksel Lund Svindal. 10e Mauro Caviezel à également fait démonstration de ses capacités.


Tout devant, Aksel Lund Svindal c’est illustré malgré un genou endolori et livré une véritable démonstration sur la Salsong en devançant son compatriote Kjetil Jansrud et le tenant du titre de Val Gardena, l’Autrichien Max Franz. Le Norvégien domine actuellement le classement général en plaçant trois d’entre eux en tête. 

belle 10e place de Beat Feuz - Photos: Swiss Ski