lundi 27 novembre 2017

Mélanie et Loïc Meillard qualifié pour les J.O !

un top 7 ou deux top 15  tel sont les exigences de Swiss Ski pour qu'un athlètes se qualifie pour les Jeux Olympiques en Corée du Sud en février prochain. Mélanie et Loïc Meillard l'on bien compris. et c'est sur les chapeaux de roue qu'ils démarrent leurs saison en parvenant à remplir les critères dès les premières courses de cette saison Olympiques.

La skieuse d’Hérémence à démarré en se qualifiant en seul course. Éliminée en seconde manche du Géant d’ouverture de Sölden, la skieuse de 19 ans c’est rattrapé de belle manière à Levi en slalom, sa discipline forte avec une 5e place qui la qualifie d’office.  Loin d’être désarmée après son élimination en Géant, Mélanie Meillard poursuit sur sa lancée à Killington avec une 9e place, et décroche un demi ticket dans cette discipline qu’elle devrait rapidement valider en totalité au vu de ses performances en ce début de saison.

Et elle ne sera pas seul car son frère devrait l’accompagner dans cette nouvelle aventure. 6e à Levi en Finlande, Loïc Meillard s’alignera en slalom et accompagnera sa sœur en Corée du Sud. Loïc s'alignera certainement en Géant cette saison tout comme la précédente et pourrais également valider sont ticket dans cette discipline.

Les deux jeunes athlètes connaîtront leur premier Jeux Olympiques. Un environnement auquel Mélanie à déjà goutté à travers les Jeux Olympiques de la Jeunesse à Lillehammer en Norvège en février 2016 d'ou elle avait rapporter deux médaille, l'une en or en Géant et l'autre en argent en combiné alpin complété par une 4e place en Super-G. 

Source: Facebook Mélanie Meillard