samedi 28 octobre 2017

Wendy Holdener à trouvé la clé en Géant !

Wendy Holdener à trouver la clé en Géant ! Championne du monde de combiné et détentrice du globe de la spécialité, la Schwytzoise a terminé à une prometteuse 6e place du Géant d’ouverture de Sölden après deux manches solides dans une discipline qui s’est pourtant toujours refusée à elle. Ce n’est pourtant pas fautes d’avoir essayé, la skieuse d’Unteriberg s’aligne à chaque course. Mais au vu de ce que Wendy Holdener est parvenue à montrer Samedi, un podium devrait lui tendre rapidement les bras.

Revenue à la compétition après plusieurs mois d’absence à la suite de son accident à la surprise général, Lara Gut a été éliminée après avoir manqué une porte en première manche. Mais là n’était pas l’important pour la Tessinoise car l’objectif était de reprendre les sensations et goûter à nouveau enfin à la compétition. Même sans résultat, l’objectif est atteint pour la skieuse de Comano. Mauvaise nouvelle en revanche pour Mélanie Meillard, auteur d’une belle première manche (7e) la skieuse d’Hémérence a été éliminé en seconde manche après avoir perdu l’équilibre sur un mouvement de terrain.

Devant, c’est Viktoria Rebensburg qui s’est imposée. Première skieuse à s’élancer en première manche, l’Allemande à prouver qu’elle était toujours redoutable en Géant. Championne olympique en 2010 et du globe de cristal en 2010 et 2012, l’Allemande a même devancé de 14 centièmes la championne du monde de la discipline, la Française Tessa Vorley. Leader après la manche initial, l’Italienne Manuela Mölgg complète le podium au troisième rang.

2e de la première manche, Mikaela Shiffrin c’est fait l’auteur d’une grosse faute sur le second parcours et tombe au 5e rang. L’Américaine n’est pourtant pas coutumière de ce genre d’erreur. 

fis-ski.com