samedi 18 février 2017

Wendy Holdener argentée en slalom !

Déjà championne du monde de combiné depuis quelques jours, Wendy Holdener c’est offert une nouvelle médaille, d’argent cette fois en slalom. Avec une grosse pression sur les épaules, la skieuse d’Unteriberg n’a pas failli en livrant une première manche quasi parfaite à seulement 38 centièmes de Mikaela Shiffrin. Sur le second parcours, Wendy Holdener a marqué quelques petites erreurs qui ne lui permettait pas de rivaliser avec la reine de la discipline, pourtant la jeune skieuse ne s’e veux pas, elle qui à réaliser des championnats du monde bien au-delà des espérances. Car ce n’est tous les jours que l’on gagne deux médailles lors de mondiaux disputés à domicile. le podium est complété par la Suédoise Frida Hansdotter. 

Une médaille qui n’a pas été facile pour Wendy Holdener. Avec ses résultats de l’hiver en slalom comptant 7 podiums en 8 slaloms, la pression était énorme sur ses épaules et pourtant. Le jour-J la championne du monde de combiné à su se montrer à la hauteur des attentes placée en elle. 

La grande dame du slalom, Mikaela Shiffrin à encore une fois démontré toute l’étendue de ses talents. Déjà en tête de la première manche, l’Américaine désormais triple championne du monde de slalom n’a pas failli sur le second parcours au contraire. Imperturbable, Shiffrin a surpassé ses adversaires avec une avance qu’elle seul peux réaliser de 1’64 ! en renonçant au combiné et au Super-G, Shiffrin à astucieusement économisé ses forces pour être prête le jour-J.

Derrière elle, Denise Feierabend à pris une très belle 9e place. récoltée après une magnifique remontée sur le second tracé dont elle signe le 5e chrono. déception en revanche pour Michelle Gisin, la vice-championne du monde de combiné est partie sur l'intérieur sur le second tracé, échouant au 21e rang. Bien partie pour un top 10 en première manche, Mélanie Meillard à manqué l'avant dernière porte avant de passer la ligne, disqualifiée. En larme dans l'air d'arrivée réconfortée par sont amie Camille Rast, elle repart de ses premiers championnats du monde avec une expériences qui lui sera utile pour carrière. 

En triomphant une nouvelle fois, Mikaela Shiffrin est devenue la première slalomeuse à rafler trois titre mondiaux d’affilée depuis Christel Crans en 1937, 38 et 39, une autre époque où les skieuses aujourd’hui n’était pas née. Shiffrin ne s’est pas fixé de limite et ne compte pas s’arrêter là. Le premier globe de cristal du général lui tend désormais les bras grâce à l’absence de Lara Gut blessée, Les Jeux Olympiques programmées l’an prochain sont également dans son viseur. 


Une publication partagée par Swiss Ski Team (@swissskiteam) le