vendredi 10 février 2017

Fin de saison pour Lara Gut...

Les premières informations révélées par un porte-paroles de Swiss-Ski après l'accident de Lara Gut se voulait rassurante, il n’en sera finalement rien. Quelques minutes plus tard la mauvaise nouvelle tombe sous la forme d’un communiqué de Swiss Ski, la saison de Lara Gut est terminée.

Non pas victime d'une chute, mais prise sur l'arrière comme l'indique la RTS, lors d’un échauffement en vue du slalom du combiné qui suivait la descente dont elle occupait la 3e place, Lara Gut est héliportée vers l’hôpital ou des examens sont pratiqués. Ils révéleront une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche ainsi qu’une lésion du ménisque, une blessure courant en ski alpin. Un porte-parole de Swiss-ski à confirmer que la Tessinoise n’est plus capable dans ces conditions de poursuivre sa saison et voit donc ses médailles qu’elle espérait tant s’envolé de même que les globes de cristal du général et du Super-G qui lui semblais promis.

Une mauvaise nouvelle, mais Lara Gut ne sera peut-être pas opérée selon Swiss-Ski. Une information à prendre avec des pincettes, Ses médecins communiqueront dans les prochains jours après avoir analysés en détail avec Lara toutes les options qui s’offrent à elle afin qu'elle puisse se rétablir complètement. Mais la Tessinoise est une battante, gageons qu’elle saura revenir plus forte la saison prochaine sur les pistes du cirque blanc !



3e du Super-G, Lara Gut espérait mieux pour ses mondiaux