dimanche 29 janvier 2017

Première en Super-G pour Stuhec et chute pour Gut

Mauvaise journée pour Lara Gut. Vainqueur de la descente samedi, la Tessinoise a lourdement chuté lors du Super-G dimanche alors qu’elle avait course gagnée. A quelques portes de l’arrivée, Lara Gut a enfourché une porte avec ses skis et immédiatement perdu le contrôle. Stoppée a pleine vitesse, elle pivote sur elle-même et chute en parvenant à se relever pour regagner l’arrivée ou elle s’effondre dans a neige, visiblement touchée. Mais aucune blessure grave. La skieuse de 25 ans souffre de quelques contusions à un bras et à la cuisse consécutive semble-t-il à l’impact sur la neige lors de la chute. Lara Gut devrait être prête sans conséquence pour les mondiaux de St. Moritz dès le 6 février.

Le pire a donc été évité malgré une chute spectaculaire. Lara Gut a assisté de loin à la victoire de la Slovène Ilka Stuhec 5 fois victorieuse cette hiver mais qui fête sa première en Super-G. Partie avec le dossard 1, la Slovène n’a tremblé que lors du passage de la Tessinoise et de Mikaela Shiffrin qui s’est surpassée dimanche en terminant au 4e rang.  L’Italienne Sofia Goggia a également manqué la victoire de peu. 2e, elle ne parvient toujours pas a accroché cette victoire qui lui tend les bras depuis le début de l’hiver.

La belle surprise du jour est venue d’Anna Veith. Revenue à la compétition il y a peu après sa blessure au genou l’hiver dernier, l’Autrichienne est montée sur la 3e marche du podium. Une belle performance à quelques jours des championnats du monde, son principal objectif. 

retour triomphant pour Anna Veith
@facebook Anna Veith - Agence Zoom