dimanche 22 janvier 2017

Dominik Paris s'impose, Beat Feuz chute !

Parti parmi les favoris et sur la boite vendredi, Beat Feuz était en lice pour la victoire après une minute trente de course. Las, le Bernois comptait 70 centièmes d’avance sur l’Italien Dominik Paris avant d’entrée dans la dernière traverse du parcours. Mais alors que la victoire lui tendait les bras, Beat Feuz négocie mal son entrée dans le dévers et le saut et se fait asseoir sur la piste qui suit sans parvenir à se récupérer et fil tout droit dans les filets de sécurité sans se blessé.

Pour Carlo Janka il n’a pas manqué grand-chose non plus. S’il a été rapide sur le haut, c’est dans la traverse qu’il perdu du temps, passant la ligne avec 44 centièmes de retard sur Dominik Paris. Le podium est complété par deux Français qui n’était pas attendu à ces places, Valentin Giraud Moine (2e à 0''21) et Johan Clarey (3e à 0''33).

Mais alors que Dominik Paris c’est offert sa troisième victoire de l’hiver, Beat Feuz et Carlo Janka qui sont passé très prêt du podium, ont démontré qu’ils ont tous les deux atteint leur pic de forme et qu’ils pourront désormais rivaliser avec les meilleurs. Sur le podium l’an dernier -Feuz 2e et Janka 3e  - auront une autre chance l’an prochain. 

Beat Feuz n'a pas réussi de doublé