jeudi 29 décembre 2016

Mikalea Shiffrin s'impose. Wendy Holdener 3e

3 jours et 3 succès. Mikaela Shiffrin s’est imposé lors des trois courses disputées à Semmering. Non contente de remporter les deux Géants disputé mardi et mercredi, l’Américaine c’est imposé jeudi en slalom en remportant les deux manches. Mais la victoire ne s’est pas fait sans mal. Chahutée sur le premier tracé, l’Américaine manque de partir à la faute sur le haut du parcours en étant prise sur l’arrière et en retard à l’intermédiaire sur la Slovaque Veronika Velez Zuzulova qui pensais alors avoir course gagnée. C’était sans compté sur la capacité de Mikaela Shiffrin à se reprendre très rapidement et refaire son avance sur les 15 dernières secondes de course et s’imposer finalement en revenant de nulle part avec une avance confortable de 0’’64 !

Il s’agit du 3e succès en 3 jours pour Shiffrin sur la piste de Semmering mais surtout son 12e succès consécutif entre les piquets, elle qui égale désormais Vreni Schneider qui avait régné sans partage sur la discipline entre décembre 1988 et mars 1990. Ce triplé, également réalisé par sa compatriote Lindsey Vonn sur sa piste de Lake Louise à 3 reprises (2011, 2012, 2015) permet à Mikaela Shiffrin se prendre le large au classement général avec désormais 215 points d’avance sur Lara Gut. Une avance qui devrait considérablement augmenter avec le programme à venir qui compte 3 slaloms et un Géant.

À côté de cette victoire, Wendy Holdener fait elle aussi figure de métronome. 3e, la Schwytzoise n’a plus quitté le podium depuis Levi en novembre dernier compte désormais 4 podium consécutif entre les piquets (2e à Levi, 3e à Killington, Sestriere et Semmering). Mais pour une victoire, il faudra encore patienter ou attendre une faute de l’Américaine.  Quelques peux sur la retenue, Michelle Gisin s’est classée 12e alors que Mélanie Meillard emportée par sa fougue sur le haut du parcours se classe 15e, mais conforte toutefois ses capacités en entrant pour la 5e fois dans les points. 

Une belle façon de fnir l'année !
Source: Facebook Wendy Holdener