dimanche 4 décembre 2016

Lara Gut s'impose en Super-G. Corinne Suter 7e

20 succès en coupe du monde. Lara Gut ne pouvait pas quitter le contient Américain sans un succès. Au lendemain de sa 2e place en descente, la Tessinoise à remporter le Super-G pour la troisième fois dans la station Canadienne après 2013 et 2014. Ce 20ème succès, Lara Gut l’a écorché en patronne. Détentrice de deux globes du Super-G dont elle est une spécialiste, Lara Gut a livré une manche fluide et sans erreurs majeur. Cependant, pour s’imposer aujourd’hui, Lara Gut a dut faire parler son style offensif pour déboulonner Tina Weirather de la première place avec une mince avance de 10 centièmes, de quoi se consoler de la victoire qui lui a échapper samedi en descente avec seulement 11 centièmes de retard sur la Slovène Ilka Stuhec.

Troisième du jour à 59 centièmes, l’Italienne Sofia Goggia n’a rien pu faire pour déloger le duo Gut-Weirather de la tête du podium sur une piste pourtant qualifié de molle par Lara Gut d’une course sprint raccourcie en raison des chutes de neige et repoussée d’une heure est quart. Lara Gut signe ainsi son meilleur triptyque à Lake Louise avec deux podiums dont un en descente, profitant du même coup pour revenir à seulement 28 points de retard sur Mikaela Shiffrin au classement général alors qu’un Géant et un Slalom sont au programme le week end prochain à Sestrières.

Parmi les autres skieuses helvétique, Corinne Suter signe sont meilleurs résultat en décrochant une 7e place en Super-G sont meilleurs résultats. Après la 4e en descente, la Schwytzoise de 22 ans semble prête pour viser les podiums en coupe du monde et pourquoi pas cette saison déjà. À relever également, la 17e place de Priska Nufer partie avec le dossard 49 dans des conditions météo difficile. Pour Fabienne Suter, l’étape de Lake Louise sera à oublier. 44e de la descente de Vendredi en raison d’un ski cassé, elle chute samedi lors de la seconde descente et termine hors des points dimanche. Un début de saison difficile pour la Schwytzoise qui fonctionne à la confiance et nous avait livré une magnifique saison 2015/2016 en accumulant les podiums.