mercredi 13 janvier 2016

Victoire pour Zuzulova- chocolat pour Wendy

Loupé pour Wendy Holdener. Magnifique 2e de la première manche du slalom de Flachau, la Schwytzoise qui à livrer une seconde manche correcte sans grosse fautes, devra se contenter d’une médaille en chocolat pour seulement 8 centièmes. La faute à la Slovaque Veronika Velez-Zuzulova, qui livre une seconde manche de feu, et déroche sa troisième victoire en carrière. Mais sur une piste creusée par le passage des concurrentes, la fille d’Unteriberg n’est pas parvenue à se hisser sur un podium voire une victoire qui lui tendais les bras. A 22 ans, Wendy est devancée par des skieuses plus expérimentées qu’elle, dont la Tchèque Sarka Strachova 2e et la Suédoise Frida Hansdotter 3e.

Les Suissesses ont pourtant réalisé une très bonne courses en classant trois d’entre elle parmi le top 15 et notamment Charlotte Chable. 16e, la Vaudoise alors 29e du premier tracé, gagné13 rangs en seconde manche et rassure après son élimination à Santa Caterina il y a 2 semaines. Egalement éliminée à Santa Caterina, Michelle Gisin 10e, aurait pu faire mieux, mais l’Obwaldienne n’a rien pu faire au vu de l’état de la piste.


Si l’équipe Suisse a le sourire, sur leur terre, Les Autrichiennes n’ont pas pu faire mieux qu’une 19e place décrochée par Bernadette Schild. La petite sœur de Marlies est la mieux classée loin devant Eva-Maria Brem 26e. Toutes leur consœur, ont été soit éliminées ou ont manqué le « cut » de la qualification. Tel que Mikaela Kirchgasser éliminée sur le second tracé, et pourtant brillante dans la discipline cette saison. 

@FIS Alpine World Cup Tour Facebook