dimanche 10 janvier 2016

Kristoffersen devance Hirscher

On prend les mêmes ou presque. En tête du classement de la spécialité, le Norvégien Henrik Kristoffersen c’est adjugé le slalom d’Adelboden devant l’Autrichien Marcel Hirscher et le Russe Alexander Khoroshilov, surprise du jour. Un podium qui ressemble sensiblement à celui de Santa Caterina il y a une semaine, à ceci près que Marcel Hirscher laisse cette fois sa place au Norvégien qui renforce ainsi sa place de leader de la discipline. 4e du jour, Alexis Pinturault réalise le meilleur classement de sa carrière.

Après l’annulation du Géant hier, les organisateurs ont tout fait pour permettre au public d’assister à un spectacle de qualité. Malheureusement la météo à jouer les troubles fêtes en première manche avec de fortes chutes de neige et du brouillard en seconde manche.

7e, Ramon Zenhäusern déroche le meilleur résultat de sa carrière. 21e du premier tracé avec le dossard 38, il réalise une excellente seconde manche malgré une piste dégradée et une visibilité pas toujours optimal. Lui qui comptait jusqu’ici pour meilleur résultat qu’une 193 place à Val d’Isère, domine le slalom en coupe d’Europe. Reste à confirmer cela en coupe du monde. Derrière lui, les deux Valaisan Luca Aerni 14e et Daniel Yule 13e ont confirmé leur bon résultat du début de l’hiver.


La course a été marqué par la grosse erreur du Suédois Mattias Hargin qui enfourche sur le haut du parcours en première manche mais poursuis malgré tout sa course jusqu’à la ligne d’arrivée.  Une violation du règlement qui entraine immédiatement une disqualification et une amende de 999 dollars de la FIS. 

@FIS Alpine World Cup Tour