mercredi 6 janvier 2016

Daniel Yule se rapproche du podium

Le slalom Suisse reprend peux à peux des couleurs. Même si aucun Suisse n’est monté sur le podium, Daniel Yule s’en approche gentiment. 6e du slalom de Santa Caterina, le Valaisan n’avait jamais été aussi bien classé en coupe du monde. Rien de surprenant, car le skieur du Val Ferret tourne autour du podium depuis deux ans et collectionne les top 10, il est donc logique de le retrouver parmi les leaders de la discipline.

Malheureusement, Luca Aerni, 11e de la première manche, n’a pas connu le même succès. En lice pour un top 5 après la belle performance offerte à Madonna di Campiglio. Cette fois, un piquet c’est cassé sur son passage et l’a fait sortir de la piste. Des incidents qui tente à se multiplier cette saison. Quoi qu’il en soit, l’équipe masculine technique se rapproche sensiblement des podiums et pourrais y monter prochainement. Marc Rochat marque ses premiers points en coupe du monde avec son 27e rang après avoir réussi à se classer au 23e rang avec son dossard 62 sur le premier tracé.


Mais le roi du jour, c’est l’Autrichien Marcel Hirscher. Dauphins d’Henrik Kristoffersen à l’issue des deux slaloms cette saison, Hirscher a cette fois pris la première place sur un podium complété par le Russe Alexander Khoroshilov.

@FIS Alpine World Cup Tour