samedi 9 janvier 2016

Coup double pour Lindsey Vonn.

Sprint ou pas, la descente appartient à Lindsey Vonn. En piste depuis moins d’une minute, Lara Gut c’est fait surprendre par une compression qui la propulsée hors de la piste, parvenant de justesse à éviter la chute. Une élimination qui constitue un premier arrêt dans la saison de la Tessinoise, elle qui n’avait plus quitté le podium en quatre course. Très philosophe, Gut affirme qu’elle sera plus prudente à l’approche de ce type de mouvement de terrain afin d’éviter un nouveau couac demain en Super-G, sa discipline de prédilection, durant laquelle Gut compte bien se reprendre.

Gut hors course, Lindsey Vonn file vers la victoire en première comme en seconde manche sur une piste qu’elle qualifie elle-même de difficile. San rival apparente, l’Américaine file vers une victoire facile avec une avance final (cumuler des deux manches) de plus d’une seconde sur la Canadienne Larisa Yurkiw et 1’’66 sur l’Autrichienne Cornelia Hüetter ! Lindsey Vonn, grande détentrice de record, égal désormais l’Autrichienne Annemarie Moser-Pröll avec toute deux 36 victoires en coupe du monde de descente sur 72 victoires total pour l’Américaine !

Lara éliminée, l’équipe Suisse a dû compter sur les nouvelles recrues pour tenter de marquer des points. Et c’est à nouveau la jeune Corinne Suter qui s’en sort le mieux avec une belle 12e place sur une piste qu’elle ne connais pourtant pas. Une prestation très encourageante pour Corinne Suter après les 5e et 6e place décrochée plus tôt dans la saison. Derrière elle, Joana Hählen se place au 19e rang, second meilleur résultat après le 15e place à Crans-Montana en 2014. Les autres Suissesses en lice et notamment Priska Nufer qui faisait sont retour après sa blessure au nez, n’ont pas été qualifié pour le second run.


Mais si Lara Gut a pu éviter la chute, ce n’a pas été le cas de la Norvégienne Lotte Smiseth Sejersted victime d’une grosse chute au même endroit que Gut. Blessée, la skieuse de 24 ans a été transportée à l’hôpital et souffre de blessure au ligament croisé, sa saison est d’ores et déjà terminée. Des examens sont en cours à l’hôpital de Schladming et la skieuse sera transportée en Norvège pour y être opérée. 

@FIS Apline World Cup Tour