dimanche 20 décembre 2015

Lara Gut 2e à Courchevel

Week end idyllique pour Lara Gut. Même si la Tessinoise n’a pas réussi la passe de trois avec la seconde place du Géant remporté par l’Autrichienne Eva Maria Brem, elle peut être satisfaite de son escale en France. Avec deux victoires dans deux disciplines différentes et une seconde place en Géant, une discipline qu’elle a beaucoup travaillé cette été au côté de Patrice Morisod, Lara Gut chipe du même coup la place de leader du classement général à Lindsey Vonn, décevante 13e aujourd’hui. Un résultat à prendre avec des pincettes pour l’Américaine qui n’est pas une spécialiste des disciplines techniques.

Lara Gut pourra donc passer les fêtes de noël en famille en tant que leader du général avec trois médaille en trois jour dans trois disciplines différentes. Avec elle, c’est toutes l’équipe féminine qui respire en comptant la seconde place de Fabienne Suter hier et la 5e de Corinne Suter. Aujourd’hui même si les autres Suissesses engagées n’ont pas particulièrement brillé à l’image de Wendy Holdener seul autre Suissesses qualifiée et finalement 22e, l’équipe féminine pourra passer des fêtes reposées. Les autres skieuses helvétiques au départ, Jasmina Suter, Rahel Kopp, Michelle Gisin et Simone Wild n’ont pas passé le cut de la première manche. La petite nouvelle, Aline Danioth pour qui c’était la première course en coupe du monde n’a également pas passé le cut.


La plus mauvaise opération est réalisée par Lindsey Vonn. 13e, l’Américaine accuse désormais un retard de 58 points sur Lara Gut. Mais les courses à venir et notamment le Géant de Lienz prévu le 28 décembre prochain qui devrait à nouveau noir s’affronter les deux grandes dames de l’hiver. Une course qui devrait permettre à Lara Gut de conforté son avance sur Vonn, cette dernière n’était forcément à l’aise dans les disciplines techniques.