dimanche 21 décembre 2014

lara Gut chocolat !

Alors qu'elle n'avait jamais quitté le podium depuis 2009 dans la station Savoyarde, Lara Gut doit cette fois se contenter de deux médaille en chocolat, l'une hier en descente et la seconde aujourd'hui en Super-G, dont elle était l'une des favorites. Dans un Super-G piégeux qui à fait de nombreuses victime, (22 sur 59 partantes)  Lara Gut à skié avec la tête et malgré une prise de risque mesurée parmi les pièges du tracé, il ne lui à manqué que 10 centièmes pour restez sur le podium. Malgré tout, la Tessinoise garde la tête du classement de la discipline à 150 points soit seulement 28 points d'avance de l'Autrichienne Elisabeth Goergl qui compte 122 unités. Cependant, Lara montre qu'elle est toujours dans le coup et qu'il faudra compté sur elle dans la courses au globe qu'elle détient.

Elisabeth Goergl qui n'a pas failli à sa réputation de favorites de la discipline en remportant le 3e Super-G de sa carrière sont 7e succès en coupe du monde à 33 ans. L’Autriche signe d'ailleurs un doublé avec la seconde place d'Anna Fenninger elle aussi dans la course au globe. Tina Maze complète le podium au troisième rang. 

Les Suissesses sont partagées en résultat et déceptions notamment pour Fabienne Suter. Avec 29 centièmes d'avance sur Goergl après 30 secondes de courses lors du premier intermédiaire, elle connait l'élimination sur une bosse mal négocier, une zone dans laquelle de nombreuses skieuses seront éliminées. Même Lindsey Vonn, vainqueur la veille n'y parviendra pas et chute sans gravité au même endroit. Dominique Gisin peut avoir le sourire avec sa 9e place, elle quitte Val d'Isère avec un Top 5 et un Top 10, preuve que la station Savoyarde sourit toujours au Suissesses depuis 2009. Notons également la 20e place de la jeune Priska Nufer, qui marque sont premiers top 30 de la saison. 

La course et marquée par de nombreuses éliminations et notamment la chute de la Slovène Marusa Ferk qui souffre d'une fracture du tibia. la durée de sont absence n'est pas connue mais pourrais être de plusieurs semaines.

Les filles se rendrons en Autriche le week end prochain. à Innsbruck plus précisément  en lieu et place de Semmering, annulé fautes de neige. ou se disputeront un Géant et un slalom.