mardi 2 septembre 2014

La "reine" du slalom nous quitte

A 33 ans, la Reine incontestée du slalom tire définitivement sa révérence. Avec 35 victoires en coupe du monde, Marlies Schild range définitivement ses lattes. Ne pouvant retenir ses larmes au moment d'annoncer sa décision, la jeune femme confesse avoir vécu le rêve qu'elle voyait petite fille et vouloirs passé à une autres période de sa vie.

La Salzbourgeoise a accumulé en 13 ans sur le circuit un record de victoires devenant la reine de la discipline et détrônant la Suissesse Vreni Schneider en ajoutant une victoire supplémentaires à son palmarès lors de l'épreuve chez elle, à Lienz en Autriche, la dernière en date de celle qui, en complément de cette belle moisson, ajoute quatre coupe du monde de la spécialité en 2007, 2008, 2011, 2012 ajoutant même celle du super-combiné en 2007.

Championne du monde de la discipline à de Garmisch-Partenkirchen en 2011. Mais la "Reine" ne parviendra jamais à faire tomber dans sont escarcelle le titre suprême, l'or olympique. Il lui tendra pourtant les bras à Turin en 2006 (bronze), à Vancouver en 2010 (argent) et une dernière fois à Sotchi en février dernier, ou elle décrochera l'argent, qu'elle marquera de ses larmes face à la nouvelle garde qui la privera de cette or tant convoité, cette fois si proche et pourtant si loin à la fois, 0"53 centièmes.

Cette nouvelle garde, Américaine qui se tenait jusqu'ici en embuscade attendant le meilleur moment pour sortir les griffes.  à seulement 17 ans, Mikaela Shiffrin c'est rapidement hissée en tant que nouvelle ambassadrice de la discipline avouant même avoir quelques difficultés à dire au revoir à celle qu'elle considère comme sont icône.

Quelques images sélectionnées:

 Courchevel 17 décembre 2013 une belle victoire au coté de la sœur Bernadette 3e
Source: Michel Cottin/Agence Zoom/Getty Images Europe) zimbio.com
 
21 février 2014 à Sochi, l'or olympique pour Shiffrin et Marlies est troisième
Foto © APA kleinezeitung.at

29 décembre 2013, Sa dernière victoire, à Lienz
Source;Swiss ski.ch

facebook: Mikalea Shiffrin