mardi 23 septembre 2014

Dominique Gisin et Patrick Kung sans sponsor ?

La réussite sportive ne garanti pas que les sponsor vous suivent. C'est le cas de Dominique Gisin et Patrick Kung. le vainqueur du Patrick Küng et la championne Olympique Dominique Gisin devront à l'avenir se passer de leur sponsor de casque.

Lors de la semaine de photos qui vient de débuté à Saas Fee, Dominique Gisin à annoncé que sont contrat avec le fournisseur d’électricité n'avait pas été renouvelé après sont échéance au printemps, en apparaissant auprès des médias avec un bandeau noir n’indiquant aucun sponsor.  En grande difficulté financière, la société doit donc se serrée la ceinture et trouver des postes d’économie à suite de la catastrophe de Fukushima qui a nuis gravement à sont images.  Quand à Kung, c'est la firme Ovomaltine qui n'a pas souhaité renouvelé sont contrat. 

Gisin est Kung sont parmi les coureurs les plus performants de l'équipe helvétique et la recherche de sponsor ne s'annonce pas facile pour autant. d'autant que les contrats empêche les coureurs de faire valoir des firme du secteur bancaires, automobile ou de marché de l'assurance en raison de entreprises déjà présente chez swiss ski (Audi, Helvetia, Raiffeisen). La NZZ estime qu'un sponsor de casque permet à un coureurs comme Gisin de gagner entre 250.000 et 450 000 par saison. 

Alpiq de renouvellera également pas sont contrat avec Swiss Ski durant les 5 prochaines années. La Fédération perd donc l'un de ses principales sponsor. 

 Pour Patrick Kung, Ovomaltine, c'est fini.