dimanche 12 janvier 2014

Marcel Hirscher roi d'Adelboden

Marcel Hirscher fait preuve d'une incroyable régularité sur les podiums, en 28 épreuves techniques disputées, il, est monté à 26 reprises sur le podium, 26 coupe du monde et 2 Championnats du monde, il récolte aujourd'hui sa 22e victoire. Déjà vainqueur en 2012 dans la station Bernoise, lorsqu' il avait réalisé le doublé géant/slalom, il poursuit sont idylle en 2013, sur une neige pourtant molle. « Je ne suis jamais aussi bon que lorsque la pente est raide, le parcours accidenté et le revêtement dur» à souligner le skieur Autrichien.  Cette victoire lui permet également de reprendre la tête du classement général devant sont grand rival, Aksel Lund Svindal «J’ai 675 points, le général se joue autour des 1200 unités. On en est à la mi-temps.» à toutefois tempéré Marcel Hirscher.

Victime d'un skieur inconscients hier, le Norvégien Henrik Kristoffersen, 13e hier, il est c'est hisser sur le podium aujourd'hui pour la seconde fois de sa carrière en coupe du monde avec le 3ème rang «J’ai forcément été un peu surpris par ce qui s’est passé samedi. Tout le monde fait des erreurs et ce genre de connerie peut arriver» a t'il affirmé en rigolant. Coté Suisse  Markus Vogel, qui fêtais ses 30 ans aujourd'hui à pris le 17e rang final «Je pense que j’aurais dû me montrer plus agressif en 2e manche, surtout sur la partie supérieure du parcours» Suivi de Carlo Janka 20e «J’aurais pu être satisfait si je m’étais montré une demi-seconde, au moins, plus rapide.

[Shinichiro Tanaka - Keystone]