lundi 23 décembre 2013

Tableaux des médailles Suisses

A l'approche des fêtes de noël dans quelques jours, nos athlètes ont déjà remportés de nombreuses médailles dans tous les métaux. Faisons le point sur les résultats actuels:

Au premier rang, c'est Tina Weirather qui s'impose avec pas moins de 6 breloques. 1 fois troisième à Beaver Creek, elle prend trois fois le second rang, 1 fois à Beaver Creek puis 2 fois à Lake Louise. Elle s'impose enfin deux fois, à St.Moritz puis il y a quelques jours à Val d'Isère. Comptant ainsi une médaille de bronze, trois médailles d'argent, et 2 médailles d'or. Soit un total de 6 ! Gageons que la jeune skieuse de 24 ans, n'en à pas terminé avec les victoires.

Tina est actuellement la plus prolifique (à Val d'Isère)


Au second rang, c'est la jeune Lara Gut qui s'impose avec pas moins de 5 médailles !  victorieuse en début de saison à Solden, elle remporte ensuite les deux courses de Beaver Creek et continue sa moisson à Lake Louise en remportant la descente, après quelques courses manqués, elle se place deuxième derrière Tina Weirather à la veille de noel à Val d'Isère. comptant ainsi 4 médailles d'or et une d'argent, soit un total de 5 !

Lara Gut effectue une saison canon !


La troisième place de notre "tableau des médailles" est occupée par Marianne Kaufmann-Abderhalde, victorieuse pour la première fois de sa carrière à Val d'Isère, elle prend également la seconde place de la descente de Lake Louise. La skieuse de 27 ans, compte donc 1 médaille d'or et une médaille d'argent  !

Marianne Kaufmann-Abderhalden en forme cette saison !


Au dernier rang, mais pas des moindres cette médaille à un gout particulier en raison de la débalce rencontré par l'équipe masculine l'an dernier. Les hommes, puisque c'est d'eux qu'il s'agit, on remporter leur première médaille d'or depuis longtemps avec la victoire de Patrick Kueng à Beaver Creek en Super-G.

Une victoire qui à saveur particulière