mercredi 11 décembre 2013

Qui seront les nouveaux vainqueurs de Val d'Isère ?

Le Critérium de la Première Neige de Val d'Isère (13 au 22 décembre) débute vendredi avec les courses masculines, soit un Slalom et un Slalom Géant. Trois candidat sont en lices pour remporter l'une voir les deux courses au programme sur la face de Bellevarde qui se dérouleront les 14 et 15 décembre:

Marcel Hirscher
Plutôt en forme cette saison après 3 podium dont 1 victoires à Levi en Slalom et un faux pas à Beaver Creek en Super-G (16e), le skieur Autrichien avait remporté le Slalom Géant dans la station française l'an dernier et terminait 3ème du Slalom. Autant dire qu'il sera un sérieux concurrent cette saison mais avant tout ce week end.

Alexis Pinturault
Vainqueur du Slalom l'an dernier, puis 28e du Géant, le Français est reste stable en ce début de saison avec notamment une 2e place à Solden puis une 5e à Beaver Creek en Géant également. En skiant dans sont Pays, Alexis Pinturault peux compter sur le soutient de ses fan's et sont statuts de vainqueur la saison dernière.

Ted Ligety
Troisième du Géant et 12e du slalom, l'Américain c'est plutôt bien distinguée la saison dernière dans la station française. en favoris cette saison, avec 2 victoires en Géant à Solden et à Beaver Creek, et une 5ème place en Super-G dans la même station, ainsi qu'un top 15 (11e) en Slalom à Levi, l'américain est bien partis pour mener la danse cette saison est s'imposer ce week end.

Vainqueur à Solden, Ligety le sera t'il à Val d'Isère ?


Coté féminin, elle sont également trois à pouvoir prétendre au sacre lors de leur passage dans la station française, et pas des moindre. Leur courses se dérouleront les 21 et 22 décembre prochain avec au programme, un Slalom Géant et une descente sur la OK.

Lara Gut
En pleine forme cette saison avec déjà 4 victoires cette saison en 6 courses disputées, la tessinoise part avec un statut de favorites mais aussi de Leader de la coupe du monde. Vainqueur de la descente l'an dernier après un départ abaisser, Lara Gut peux tout à fait s'imposer même si le passage de glisse de la OK ne lui à pas toujours réussi.


Vainqueur l'an dernier, Lara Gut à le statut de favorite !


Tina Maze
Plutôt en retrait cette avec pour meilleur résultat une troisième place à Levi en Slalom, la Slovène avait dominé outrageusement la saison précédente. Mais ne c'était pas imposée l'an dernier, avec un 12e rang en Géant loin derrière Lara Gut. Même si elle ne part pas comme l'an dernier avec sont statut de Leader, la Slovène tient tout de même à monter ses capacités et reprendre la tête.

Lindsey Vonn
L'incontestable reine de la vitesse revient après 10 mois loin des pistes et sont terribles accident. Un retour discret mais qui lui permet de reprendre petit à petit sa place dans l’élite mondial qu'elle à occuper jusque là. Elle qui avait connu l'élimination en Géant l'an dernier dans la station française, compte bien cette fois prouver ses capacité et prendre la place qui était la sienne il y a 2 ans.