mercredi 18 février 2026

Camille Rast en argent en slalom, Shiffrin sacrée !

 

La dernière course de ski alpin des Jeux Olympiques de Milan/Cortina s’est déroulée mercredi et les skieuses ont régalés. A commencé par Mickaela Shiffrin. L’Américaine, rentrée bredouille des Jeux Olympiques de Pékin il y a 4 ans, avait à cœur de montré qu’elle était revenue à son meilleur niveau. C’est désormais chose faite avec une brillante médaille d’or en slalom dont elle a dominé de la tête et des épaules les deux manches.

Mikaela Shiffrin partie avec le dossard n°7 à pris la tête de la première manche pour ne plus l’a lâché malgré les 96 skieuses en pistes. Sur le second parcours, la skieuse du Colorado laisse ses adversaires loin derrière avec 1,5 secondes d’avances sur sa plus proche poursuivante.

Derrière Mickaela Shiffrin justement, c’est Camille Rast qui s’empare de la médaille d’argent. La Valaisanne 12e en géant était attendue en slalom. En embuscade à la 4e place à l’issue de la première manche, Camille Rast à livrer un second parcours au top pour prendre la tête de la manche profitant ensuite des éliminations d’abord de la Suédoise Cornelia Oehlund puis de l’Allemande Lena Dürr. Cette dernière enfourche la première porte du second parcours. C’est la Suédoise Anna Swenn-Larsson qui s’empare du bronze.

Camille Rast sera donc la seul à avoir décroché une médaille dans ces joutes pour l’équipe féminine sur une piste qu’elle n’aimait pas et qu’elle disait inappropriée à un slalom olympique. Également au départ, Wendy Holdener qui avait fait l’impasse sur le géant pour se concentrer sur le slalom, c’est classé à la 4e place et décroche un diplôme olympique. Mélanie Meillard 14e de la première manche, c’est reprise sur le second parcours pour se classer 7e. à la 22e place provisoire après le premier run, Eliane Christen a été éliminé sur le second tracé.