dimanche 29 décembre 2024

première victoire de Zrinka Ljutic, Camille Rast 4e

 

Comment mieux terminé l’année qu’avec une première victoire en coupe du monde. Zrinka Ljutic ne pouvait pas imaginer mieux. La Croate c’est offert sa première victoire en coupe du monde en s’imposant lors du slalom de Semmering dimanche en Autriche, et avec la manière. En tête de la première manche, Zrinka Ljutic n’a pas tremblé sur le second parcours pour s’imposer avec une avance digne de Mikaela Shiffrin (absente sur blessure) de près de deux secondes sur sa plus proche poursuivante (+ 1.75). Cette victoire intervient 18 ans après la Croate Janica Kostelic en 2006. 

Pour s’imposer, la Croate a également dû résister au chrono de l’Allemande Lena Dürr, excellente sur le second run et qui termine finalement 2e. La 3e place du podium est occupée par l’Autrichienne Katharina Liensberger en tête après son passage après un run très propre qui a mis en joie le public Autrichien.

Camille Rast 3e de la première manche, n’a pas résisté au second parcours. La Valaisanne qui avait tout pour réussir termine au pied du podium à la 4e place. Wendy Holdener 4e du premier tracé, se classe finalement 6e et devance sa compatriote Mélanie Meillard 7e. Très bon début en coupe du monde pour l’Uranaise Eliane Christen 12e et la Zurichoise Janie Maechler 26e qui marque tout les deux leurs premiers points en coupe du monde. Aline Danioth à été éliminée sur le second parcours.