jeudi 2 mai 2024

mécontentement face à centralisation des droits TV par la FIS

 

La décision en a surpris plus d’un. Dans une décision surprenante, la FIS par l’intermédiaire de son président Johan Eliasch annonce la centralisation des droits télévisuel des compétitions. Une décision prise en secret par le comité de la FIS dont les membres ont découvert le sujet lors de la réunion et non en amont comme cela se pratique habituellement nous apprend skiweltcup.tv

Cette décision de centralisation tranche avec la pratique en vigueur jusqu’ici ou chaque pays contrôle individuellement les droits télévisuels qu’il détient. Le choix provoque de vive tension avec les fédérations nationales notamment Swiss ski en Suisse et l’OSV en Autriche qui n’accepte pas la décision.

Diego Züger Président de Swiss Ski et Pernilla Bonde secrétaire général de la fédération Suédoise ont exprimés leur mécontentement face à cette décision qui doit normalement être prise en commun avec les fédérations nationales. Arne Baumann de l’Association Norvégienne de ski et Stefan Schwarzenbach de l’Association Allemande précise que le choix de la FIS ignorent les intérêts des fédération nationales et pourrais avoir des effets à long terme.

Mise devant le fait accompli, plusieurs pays envisagent des poursuites judiciaires soulignant le besoin de rassemblez tout les informations nécessaires et consultés des spécialistes quant aux actions à mener.