vendredi 5 octobre 2018

Un slalom parallèle en plein cœur de Montréal ?


Le site internet du quotidien « journal de Québec » indique aujourd’hui que la Ville de Montréal est actuellement en pleine tractation avec la Fédération International de Ski pour mettre en place une compétition de Slalom Parallèle en plein cœur de la Ville. La ville Québécoise dispose en effet sur Mont Royal d’une ancienne station de ski fermée en 1979 et qui disposait à l’époque de son fonctionnement d’une piste de 80 mètres actuellement envahie par la végétation et dont l’arrivée de situe au pied de l’université de Montréal.

La ville de Montréal et des répondant du ski alpin au Canada ont un dossier déjà avancé selon le Journal même si le projet n’ne est qu’à un stade embryonnaire, le sujet aillant notamment été abordé la semaine dernière lors du congrès de la FIS à Zurich au cours du Congrès Automnal. Lors de la saison à venir, les villes de Oslo et Stockholm verront se genre d’épreuve sur leur sol et la proximité de la station de Killington qui accueillera des épreuves féminines fait de Montréal une étapes parfaites dans la région Nord-Américaine précise le quotidien.

De nombreux étapes reste encore à franchir, mais si le projet se réalise, l’étapes, qui verrait une course féminine le samedi et masculine le dimanche devrait se dérouler au plus tôt en 2020. En cas de retard, le projet serait retardé d’une année avec un objectif de pérennité de 4 ans au moins. Des délégués de la FIS doivent par ailleurs arpenté les 80 mètres de la pente prochainement afin de l’homologué.

la piste du Mont Royal en 1979 - 
Image: ici.radio-canada.ca / Archive de l'université de Montréal