mardi 10 janvier 2017

Wendy Holdener 3e, à égalité avec Shiffrin

Wendy Holdener n’a pas été battue par Mikaela Shiffrin, mais n’a pas déroché la victoire non plus. En revanche, c’est la Suédoise Frida Hansdotter qui rafle ce slalom ce Flachau, devant Nina Loeseth et Wendy Holdener à égalité avec Mikaela Shiffrin.

Frida Hansdotter profite de la première manche manquée de Mikaela Shiffrin, 5e à 1’’38, retard qu’elle refera sur le second tracé sans que son Chrono ne résiste toutefois à ses poursuivantes. La Suédoise de 31 ans a su profité de moment e faiblesse de sa rival Américaine pour la devancer de 0’’78 décrochant sa quatrième victoire en carrière, la première depuis décembre 2015.

Pourtant victorieuse des huit slaloms qu’elle à terminer, Mikaela Shiffrin à manquer d’attaque sur la piste de Flachau ainsi que sur le second tracé, alors qu’elle a profité du temps entre les deux manches pour s’entrainer ! la reine du slalom n’est, comme d’autre skieuse avant elle, pas invincible dans sa discipline favorite. Éliminée lors des deux slaloms précédent, Mélanie Meillard à reprises des couleurs mardi. La Neuchâtelo-Valaisanne de 18 ans a pris une belle 13e place au terme des deux manches, signant sont cinquième top 15 de la saison, alors qu’elle n’a disputé que 15 courses à ce niveau. Michelle Gisin n’a pas eu la même chance, 11e du premier tracé, elle recule au 17e rang final, suivie de Denise Feierabend, 21e. Lara Gut a connu l’élimination sur le premier tracé, tout comme Rahel Kopp.

 Partie avec le dossard n°70, Charlotte Chable a manqué la qualification pour le second tracé. Présente au côté du commentateur de la RTS lors de la seconde manche et visiblement très émue, Charlotte Chable indique que sa blessure est résorbée même si de petites douleurs sont encore présente et qu’elle manque encore de souplesse, l’empêchant de la manœuvré comme elle le voudrais, évoquant également un « blocage psychologique » comme nous le relate LeMatin.ch, la Vaudoise évoque une peur de se blesser à nouveau, elle qui n’a pas été épargnée par les blessures au début de sa carrière. De plus, la Villardoue, qui ne participera pas aux mondiaux de St-Moritz n’étant pas qualifié, en profitera pour s’entrainé et prendra à quelques courses de coupe d’Europe et de course FIS, afin, notamment, d’améliorer son rang au sein de la WCSL.

Facebook  -Swiss Alpine Ski Team