On prend les mêmes et on recommence. Déjà victorieuse du Géant de mardi, l’Américaine à récidiver mercredi en remportant le second talonné de peu par la Française Tessa Worley dans une course disputée dans des conditions dantesques mêlant neige, brouillard et bourrasque de vent.
Pourtant Mikaela Shiffrin n’a pas semblé souffrir de ses conditions très difficile prenant la tête de la première manche devant la Française sur un tracé piqueté par Pauli Gut, père et entraîneur de Lara Gut. Sur le second tracé, l’Américaine c’est tout de même battue avec une neige fraîche tombée en abondance et compliquant sa course la forçant à se livrer à un numéro d’équilibriste pour rester dans la bonne ligne. Pourtant, quelques soit les conditions qui lui sont imposées sur la piste, Mikaela Shiffrin dégage une impression de stabilisé alors que ses concurrentes sont chahutées dans tous les sens.
Habituée à faire des razzias en slalom, Mikaela Shiffrin est désormais prête pour rafler les slaloms Géant sous les yeux des meilleurs Géantistes du circuit à l’image de Tessa Worley et Viktoria Rebensburg reléguées au rang de dauphines mercredi à respectivement 15 et 18 centièmes. Une victoire qui ne fait pas les affaires de Lara Gut. 6e mercredi, la Tessinoise comptabilise désormais reléguées à 115 points de l’Américaine au général. Un retard qui devrait considérablement augmentés ces prochains jours au vu du nombre de slaloms à venir a commencé par celui de demain puis Zagreb (le 3 janvier), Maribor (le 8) et Flachau (le 10), l’occasion pour Mikaela Shiffrin d’engrangé pas moins de 400 points supplémentaires !
Lara Gut ne gardera pas ailleurs pas un souvenir impérissables de son passage dans la station Canadienne, victime d’un caillou la veille qui lui a casser un ski, elle réalise une belle seconde manche et atterri à la 5e place. Aujourd’hui, la Tessinoise a dû composer avec des conditions très difficile ne lui permettant pas de montrer tous ses capacités et obligeant même la FIS à interrompre la course à plusieurs reprises. Lara Gut c’est d’ailleurs empressé de le faire remarquer à la fédération « Ce n'était pas seulement dangereux, mais très dangereux. La FIS devrait parfois penser à annuler une course » a-t-elle faire remarquer. Pourtant la Tessinoise ne se cherche pas d’excuse à sa 5e place affirmant que les conditions était difficile pour tout le monde et qu’elle a, comme d’autre tenté de faire de son mieux.
Deuxième Suissesse qualifiée, Simone Wild c’est classé 19e alors que Wendy Holdener à manquer de peu l’élimination après avoir été déstabilisé au passage d’une porte, elle se rattrape de justesse sur un ski et termine très loin au 28e rang.
les conditions de course était difficiles aujourd'hui