samedi 19 mars 2016

Mikaela Shiffrin s'impose, Holdener 4e

C’est au pied du podium que Wendy Holdener boucle sa saison entre les piquets de slalom. 3e à l’issue de la première manche, elle livre une manche sans grosse erreur sur le second tracé mais admet qu’elle n’a pas suffisamment bien skié pour visé le podium et s’attendais donc à mieux. Mais il aurait été malvenu pour Wendy de faire la fine bouche tant sa saison a été fructueuse. Victorieuse par 2 fois cet hiver, lors du City Event de Stockholm puis du combiné de Lenzerheide, la Schwytzoise est montée à trois reprise sur la boite et, comme une apothéose à sa déjà courte mais fructueuse carrière, Wendy Holdener remporte le globe de cristal du combiné sous le nez de Lara Gut !

Sans surprise, c’est l’intouchable Mikaela Shiffrin qui s’impose dans ce dernier slalom de la saison et avec une nouvelle avance confortable de plus de 2 secondes sur Veronika Velez Zuzulova, rafflant son 5e succès de cette saison malgré une absence pour blessure une bonne partie de la saison. En ajoutant ses victoires passées, le prodige Américain compte désormais 20 victoires en coupe du monde donc 19 en slaloms. Toujours aussi décontractée comme partout où elle court, Mikaela Shiffrin c’est faites l’auteur d’une scène peux commune durant la seconde manche, Interrompue durant quelques minutes suite à la chute de la Française Nastasia Noens. Du coup, Mikaela Shiffrin c’est couché dans la cabane de départ en attendant sont tours faisant mine de dormir. Mais la skieuse de Vail est coutumière du fait, elle qui c’était déjà fait surprendre en train de faire la sieste entre les deux manches lors des mondiaux de Beaver Creek.


Frida Hansdotter à elle conquis son premier globe de cristal de sa carrière. Devant la Slovaque Veronika Velez Zuzulova et la Suissesse Wendy Holdener qui démontre encore une fois, qu’elle fait bien partie des meilleures slalomeuses du monde. Également présente lors de ce slalom, Michelle Gisin a enfourché lors de la première manche dans un passage qui ne présentais pas de difficulté particulière. 

Wendy Holdener réalise une grande saison ! 
@Keystone - Swiss Alpine Ski Team